J'ai vu et aimé un film français ! (Un petit miracle)

J'ai vu et aimé un film français ! (Un petit miracle)

Hello à tous :)

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un film que j'ai beaucoup apprécié malgré ma réticence pour les films français (oui, oui je sais c'est mal de ne pas aimer le cinéma français).

Depuis un moment, j'ai du mal avec le cinéma français. Je le trouve plat mais depuis queqlues années mon avis change. Je ne suis pas non plus blockbusters à la World War Z (ok je prends un mauvais exemple) ou autres...
Mais alors qu'est-ce que je regarde ? Beaucoup de choses, pour me cultiver. Également des films dont le sujet ne m'intéresse pas mais la manière de filmer, de présenter les choses est intéressante.

Bon j'en parlerai dans un autre article où je vous ferai ma sélection coup de cœur de films à voir au moins une fois dans sa vie selon moi.

Aujourd'hui donc, je voudrais vous parler d'un film drôle, sans prise de tête et surtout qui fait du bien par les temps qui courent !

Il s'agit d'Alibi.com le film, qui sort le 15 février (donc demain) au cinéma.

Après la saga Baby-Sitting, Philippe Lacheau et sa bande sont de retour pour nous faire rire.

Je dois dire que; de la première minute à la dernière seconde du film, j'ai ri. Des répliques hilarantes, des jeux d'acteurs parfaits et surtout plein de choses innatendues dans ce film.

Un petit rappelle du synopsis :

   

 

     

 

 

 

Greg a fondé une entreprise du nom d'Alibi.com. Cette entreprise propose des services pas comme les autres. Vous avez besoin d'un alibi pour la nuit passée avec votre amant ? Pour un anniversaire manqué ? Une réunion de famille important ? Alibi.com vous aide à remédier à cela en créant de A à Z des stratagèmes et mises en scène imparables. Jusqu'au jour où... Greg rencontre Flo, une jolie jeune femme qui déteste les hommes qui mentent. Manque de chance, il s'avère que l'un des nouveaux clients de Greg est le père de Flo... Et l'histoire ne fait que commencer...

 

Je ne vous raconte la suite, il faut que vous découvriez cela par vous même !

Pourquoi j'ai aimé ce film ?

  

alibi-com-la-bande-annonce-dejantee-du-nouveau-film-de-philippe-lacheau-video.jpg

Tout simplement pour l'humour simple, intelligent et ravageur qui nous fait pleurer de rire. Mais également pour la façon dont le film est tourné, tous les détails sont vraiment cherchés jusqu'au bout ! Une vraie explosion de joie et de fous rires communicateurs !!

Et les références aux films cultes des années 80 est juste top ! Je ne mettrai pas un 5/5 à ce film mais pour un film humouristique, je lui mettrai un 4/5.

Il y a également un beau casting : Philippe Lacheau, le beau gosse de la saga Baby-Sitting, Elodie Fontan, parfaite dans son rôle, Julien Arruti et Tarek Boudali (gros coeur pour Tarek) les deux acolytes de Philippe, Nathalie Baye dans un rôle déjanté qui lui va à ravir et Didier Bourdon égal à lui même.

Petit scoop : vous verrez apparaître des personnes que tout le monde connait. Entre autres, Joey Star, Kad Merad, Norman, ...

Je suis loin d'être critique de film (très très loin) mais c'est vrai que ce film est parfait pour nous faire passer un super moment en famille, entre amis ou même avec notre amoureux(euse).

Je vous conseille tout de suite de courir demain pour aller le voir !

Et maintenant, je vous laisse (re)découvrir la bande annonce

La Meringaie : un lieu autour des meringues à tester sans aucune hésitation !

La Meringaie : un lieu autour des meringues à tester sans aucune hésitation !

Une brasserie artisanale aux portes de Paris

Une brasserie artisanale aux portes de Paris