Miến gà ou l'une de mes soupes favorites

Miến gà ou l'une de mes soupes favorites

 

Miến gà est une soupe de vermicelles et poulet, je trouve qu'elle est très parfumée et se mange toute la journée.

Cette soupe... je l'ADORE. C'est simple, bon et ça plait à tout le monde ! C'est pourquoi j'ai décidé de vous partager cette recette.

 

Elle me rappelle mes petits-déjeuners en Thaïlande, je ne prenais que ça tous les jours ! Je pourrais même en manger 3 en un repas.

La recette est tirée du livre de cuisine Paris Hanoï, recette du Vietnam. Et vous savez quoi ? Elle est encore meilleure qu'en Thaïlande.

J'aime beaucoup ce livre où l'on peut retrouver beaucoup de recettes que j'apprécie énormément. Et honnêtement, faire des nems ce n'est pas si compliqué que ça finalement avec leur recette. Beaucoup de recettes prennent en revanche du temps, il faut être patient car il y a beaucoup de temps de repos comme pour les nougats chinois ou bien le canard laqué. Mais au final on se RÉGALE !

 

Ingrédients

  • 200g de vermicelles transparents
  • 20g de champignons parfumés séchés
  • 1 càs de sauce Nuoc-Mâm
  • 1 poulet entier
  • 2 échalotes
  • 2 càs d'huile de tournesole
  • Coriandre
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Cuire le poulet dans une marmite d'eau pendant 1h30 à 2 heures. Laisser refroidir puis couper la chair en fines lanières. Mettre le bouillon de côté.

2. Tremper les vermicelles transparents dans de l'eau tiède pendant 5 minutes (pas plus); les égoutter puis les couper en morceaux de 3cm de long environ.

3. Faire gonfler les champignons séchés dans de l'eau tiède pendant 15 minutes puis les couper en petites lamelles. Éplucher les échalotes et les couper en rondelles fines.

4. Faire frire les échalotes dans une sauteuse avec de l'huile de tournesol chauffée à point pendant 5 minutes. Elles doivent être dorées.

5. Disposer dans des bols les vermicelles et le poulet puis verser le bouillon. Assaisonner avec quelques gouttes de sauce nuoc-mâm.

6. Mettre les champignons et les échalotes frites. Réchauffer si le tout est froid. Parsemer de coriandre et de ciboulette ciselés. Servir.

 

Bientôt, je vous ferai découvrir deux autres recettes que j'aime beaucoup dans ce livre dont une que j'ai faite à ma façon. :)

 

Ceviche au baby kiwi et poisson

Ceviche au baby kiwi et poisson

Un belle Foire aux Vins pour les Magasins U

Un belle Foire aux Vins pour les Magasins U