Un dîner de rêve autour du caviar

Un dîner de rêve autour du caviar

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu la chance de pouvoir dîner en tête à tête avec Monsieur au restaurant Le 144 de la maison Petrossian.

téléchargement (5).png

Cette maison, renommée pour son caviar depuis 1920, est composée d'une boutique et d'un restaurant, les amateurs de caviars seront ravis !

La boutique vous propose une belle sélection des caviars Petrossian, du saumon fumé traditionnel tranché à la main devant vous, une gamme de taramas et vodkas ainsi que plein de belles surprises à découvrir. Il ne faut pas hésiter à s'attarder sur la décoration raffinée.

téléchargement (10).jpg

Le restaurant, quant à lui, nous emporte dans les océans grâce à ses teintes de bleu tirants sur le azur. L’accueil est formidable et ce dès le pas de la porte. Un voiturier fort agréable vous attend avec ses anecdotes et sa gentillesse. Vous entrez pour monter à l'étage et arriver à cette fabuleuse salle où l'on vous installe confortablement à une table. La disposition est fort agréable car les tables sont espacées de sorte à ce que l'on puisse conserver une intimité avec nos convives.

Le repas fut rempli de surprises gustatives. Une belle découverte de textures et mélanges de saveurs...

J'ai beaucoup apprécié découvrir la fleur de caviar. Le serveur nous a expliqué qu'il s'agit de caviar qu'ils font sécher. Une fois totalement sec, ils le mettent dans un poivrier afin de s'en servir. Cela ajoute beaucoup de saveur et évite également que l'on ajoute du sucre.

Voici quelques plats que nous avons dégustés lors de ce repas :

Si vous souhaitez vous rendre dans ce restaurant voici leurs coordonnées :

144 rue de l’Université75007 Paristel : +33 (0)1 44 11 32 32fax : +33 (0)1 44 11 32 35

restaurant@petrossian.fr

Facebook : Restaurant Petrossian

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Volley-ball : plus qu'un sport une vraie passion

Volley-ball : plus qu'un sport une vraie passion

Wok asperges vertes, poulet et gariguette

Wok asperges vertes, poulet et gariguette