Tendres guimauves à la fraise

Tendres guimauves à la fraise

 

Récemment, j'ai décidé de tester le Sirop à presser à la fraise de la marque FRUISS.

Mais pourquoi ?

Tout simplement car ce sirop est malin, pratique, nomade, gourmand et surtout multi-usages.

 

 

Pour partir en vacances, je voulais emmener du sirop. Sauf que beaucoup sont dans de grandes bouteilles en métal ou en verre... Et là, j'ai découvert ce sirop dans une belle petit bouteille en plastique au packaging coloré et pratique car la prise en main est facile et ne glisse pas.

Et en plus, il possède une valve stoppe-gouttes pour mieux doser et éviter d'en mettre sur les mains et que ça colle.

 

On peut aussi remarquer sur l'étiquette qu'il y a 100% d'arômes naturels. Ça c'est top !

Mais d'un côté, ce n'est pas surprenant, car la marque FRUISS appartient à la maison Routin qui apporte son expertise et son savoir-faire.

 

LE truc vraiment en plus selon moi est le fait que ce sirop n'est pas fait que pour être bu mais également utilisé en cuisine.

 

Du coup, j'ai décidé de l'utiliser pour faire de tendres guimauves à la fraise. Pour une première fois, ce fut une vraie réussite validée par mon entourage !

Ingrédients

  • 80g de blancs d'oeufs
  • 550g de sucre en poudre
  • 10 feuilles de gélatine
  • 14cl d'eau
  • 60g de glucose
  • 12cl de sirop à presser à la fraise Fruiss
  • 200g de sucre glace
  • 200g de maïzena

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Chauffer le sirop dans une casserole. Égoutter les feuilles de gélatine et les incorporer dans le sirop chaud jusqu'à ce qu'elles fondent.

2. Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et le glucose et laisser chauffer jusqu'à la température de 121°C.  Puis retirer du feu et ajouter le sirop.

3. Monter les blancs jusqu'à obtenir une texture mousseuse. Verser le sirop petit à petit et battre vivement afin que le mélange devienne tempéré et dense.

4. Mélanger le sucre glace et la Mazeïna. Prendre un cadre rectangulaire en inox et mettre une plaque de silicone au fond. Saupoudrer le mélange sur la plaque. Étaler la pâte à guimauve et saupoudrer de nouveau avec le mélange de sucre glace et Maïzena. Réserver au frais au moins 1h.

5. Détailler la guimauve à l'aide d'un couteau "trempé" dans le mélange utilisé pour saupoudrer la guimauve. Les tamiser afin d'enlever l'excédent.

Un belle Foire aux Vins pour les Magasins U

Un belle Foire aux Vins pour les Magasins U

Délicieux fraisier façon cheesecake

Délicieux fraisier façon cheesecake