Quelles boissons pour l'apéro ?

Quelles boissons pour l'apéro ?

Un apéro improvisé ce soir, un afterwork entre amis ou tout simplement envie de se faire plaisir avec son concubin mais vous n'avez pas d'idée sur quoi boire ?

Voici quelques idées de boissons qui plairont à tout le monde ! C'est aussi un petit tour de ce que je peux déguster même si je suis principalement vin :)

Il y a ceux qui aiment les apéros légers, je conseille donc un vin blanc, un vin rosé, de la bière artisanale française (comme par exemple La Parisienne), un ratafia ou un peu de champagne.
Le tout est rafraichissant et permet de se délecter sans pour autant finir avec la tête à l'envers.
Un petit tour sur ma phototèque vinesque pour avoir des idées de vin et si besoin d'un conseil, je me ferai un plaisir de vous aider en commentaire ! 

Il y a les sans alcools et c'est de plus en plus une tendance ! Je dois avouer que je me laisse tenter de temps en temps par une boisson non alcoolisées car : c'est très bon, il faut bien ne pas boire d'alcool de temps en temps (oui ça fait alcoolique mais je prends toujours du vin en apéro ;)) et ça rafraichit tout autant. Quelques idées : des eaux infusées comme par exemple avec des framboises et de la menthe, des cocktails (sur la photo jus d'orange frais, jus de mangue, sirop de vanille et quelques framboises fraiches) et la grande tendances niveau cocktails les "virgin" (comme le Virgin Mojito de la très chère Sophie Turbigo).

Capture d’écran 2017-11-02 à 15.31.45.png

Il y a les accros aux cocktails. Le punch, le mojito, le Sex on the Beach, le Cosmopolitan, ... Et plein d'autres. 

Un cocktail c'est bon, c'est sucré et on sent pas trop l'alcool. Oui mais ça peut être aussi traître si vous mettez trop d'alcool. Un petit tour sur le blog Envie d'apéro et vous trouverez votre bonheur pour des cocktails C-A-N-O-N et surtout très bien dosé.

Et pour finir, il y a les accros aux alcools forts, ceux qu'on boit souvent pur. J'aime le whisky par dessous tout, surtout le tourbé comme le Lagavulin (cf photo ci-dessous). Mais j'aime aussi de temps en temps boire un peu de bourbon, de rhum et autres. Quelques idées de ce que j'ai pu goûter dans les photos juste en dessous.

Une petite remarque : pour ceux qui aiment le rhum mais le trouvent un peu fort, le Diplomático Reserva Exclusiva est idéal. A la fois doux et sirupeux, il dévoile une palette extraordinaire en bouche et plaît à beaucoup même les non amateurs de rhum sec ! 

A chaque apéro sa boisson selon son humeur ! 

 

 

 

Salade gourmande au melon, jambon Serrano, tomates et mozzarella

Salade gourmande au melon, jambon Serrano, tomates et mozzarella

Qui dit été, dit apéro !

Qui dit été, dit apéro !