Volley-ball : plus qu'un sport une vraie passion

Volley-ball : plus qu'un sport une vraie passion

 

En France, ce sport est malheureusement encore méconnu ou n'intéresse pas beaucoup de personnes... Les clubs français, surtout le petits, ont de moins en moins de licencié alors que lorsqu'on le pratique, cela fait vraiment du bien au corps et à la tête.

On se défoule bien en tapant dans la balle, on joue en équipe et on se motive entre nous.

 

 

 

Depuis peu, la team Yavbou, équipe de France masculine, a donné un nouvel élan à ce sport.
Ils sont doués, soudés, marrants (ben oui c'est important) et forment une bonne équipe.

Une équipe à suivre sans aucune hésitation !
Ils nous ont fait rêver pendant les JO, on a partagé leurs joies, leurs doutes, leurs peines et leurs déceptions. Mais on les a surtout soutenu car ils sont capables de faire de belles choses et de redonner un peu de peps à ce sport qui ne mérite que d'être reconnu comme le rugby (je ne vais pas dire le foot car ce serait impossible tellement que le foot prend de la place en France).
Je vous laisse découvrir un petit rap de monsieur Ngapeth réalisé pour les JO 2016, le capitaine de notre équipe et l'un des meilleurs joueurs avec Rouzier et Le Roux. Sans oublier le libero, celui qui ne rentre qu'en phase de réception sur un joueur qui est très fort à l'attaque, Toniutti qui est considéré comme l'un des meilleurs liberos du monde.

Hellooooo ! :)

Cela faisait un petit moment que j'avais cette idée d'article en tête et je ne savais pas trop comment je pouvais construire l'article... Mais j'ai décidé d'y aller au feeling !

J'aimerais vous faire découvrir le volley-ball, ce sport qui est en parti connu grâce à Jeanne et Serge (les plus jeunes ne connaîtront pas).

Le volley-ball est un sport d'équipe qui se joue à 6 ou 4. C'est un sport que j'ai découvert grâce à mon père et dont je suis devenue une vraie passionnée !

Plus de 10 ans de volley à mon actif, ça commence à faire beaucoup je trouve mais c'est pas prêt d'arrêter :)

 

Petit moment d'histoire :

Ce sport a été inventé en 1895 aux USA par un prof d'eps. Le principe est simple : deux équipes s'affrontent en 3 sets gagnants. Il faut marquer 25 points pour gagner un set. Il arrive certaines fois que le set soit serré et qu'il y ai 25 - 24 au score. A ce moment-là il faut qu'il y ai 2 points d'écart pour gagner le set.
Comme je le disais, il faut 3 sets gagnants. Lors de certains matchs, le score est de 2 sets partout. A ce moment-là un dernier set se joue mais cette fois-ci en 15 points ! La règle des 2 points d'écart est appliquée et ce 5ème set peut arriver à des scores plus élevés que 25 points mais c'est ce qui est intéressant car ça nous tient en haleine et notre coeur bat de plus en plus vite tellement que l'on est pris dans le match (c'est le cas pour moi en tout cas).

 

 

Et moi dans ce sport ?

 

J'ai joué petite dans une équipe féminine et j'étais centrale. Nous jouions avec la passe à droite au niveau du filet et j'attaquais au centre car j'avais une bonne détente.
Maintenant je joue en compétition loisirs en mixte et également en FSGT féminine donc en 4 contre 4.
Ce que je préfère est attaquer ou bidouiller (faire une petite balle pourrie derrière le filet mais de manière stratégique). J'aime taper dans la balle tout en cherchant à bien la placer et surtout à viser les trous ou les mains quand un adversaire monte au contre.

 

 

Beaucoup de clubs proposent des initiations pour les touts petits mais également pour les plus grands. Si vous êtes tentés par ce sport ou si vous souhaitez voir si il plaît à vos enfants, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du club de votre ville !

[Sélection Noël] Des bûches à en faire scintiller les yeux de tous !

[Sélection Noël] Des bûches à en faire scintiller les yeux de tous !